El mechkouk – Thrifty Maroc

Au Maroc, le thé est une tradition incontournable. Et avec le thé à la menthe, sont servis de petits gâteaux de toutes sortes. Parmi eux, on retrouve un petit biscuit craquelé nommé El Mechkouk. Découvrez-en davantage sur ce petit gâteau marocain et louez une voiture au Maroc pour vous rendre aisément dans un salon de thé local.

La corne de gazelle est certainement le gâteau marocain le plus connu à travers le monde. Pourtant, la corne de gazelle n'est qu'une douceur marocaine parmi tant d'autres. La liste des biscuits marocains est longue, et d'autres recettes sont tout aussi populaires au Maroc que la corne de gazelle. El mechkouk est par exemple un petit biscuit aux amandes, très présents dans la culture culinaire du royaume.

Une sorte d'amaretti

Le biscuit El mechkouk est un peu l'amaretti marocain. Il est composé d'amandes -principalement -, de sucre, de blanc d’œuf, et d'arômes au choix (fleur d'oranger et vanille, par exemple). Après être passés au four, ces petits biscuits ont un effet craquelé, un effet qui leur donne leur nom puisque Mchekek signifie « craquelé ».

Les biscuits El mechkouk sont traditionnellement servis pendant les célébrations mais il est facile d'en trouver à tous moments dans les pâtisseries et les salons de thé du Maroc.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture économique pour aller dans un salon de thé du Maroc et goûter aux biscuits El mechkouk.

Location de voiture au Maroc pour aller dans un salon de thé

location voiture Thrifty Maroc

Infos pratiques

Le gâteau El mechkouk, parfois appelé Mchekek, est une sorte de petit amaretti marocain. Ce gâteau aux amandes est très populaire au Maroc, vous n'aurez pas de mal à en trouver dans un salon de thé local. Pour vous y rendre, envisagez la location d'une voiture.