La cathédrale Imsfrane : Un paysage spectaculaire à l'est de Marrakech

A votre arrivée à Marrakech, pensez à louer une voiture et prenez la route vers l'est pour aller voir la cathédrale Imsfrane, aussi appelée Cathédrale de rocher. Découvrez-en davantage sur ce site naturel spectaculaire ainsi que les adresses des agences de location de voiture à Marrakech.

Située à l'est de Marrakech, et plus précisément près du village de Tilouguite, la cathédrale Imsfrane n'est pas un monument historique. Il s'agit en fait d'un site naturel ressemblant de loin à la silhouette d'une cathédrale. Ce lieu, parfois appelée Cathédrale de rocher ou encore Cathédrale de Mastfrane, offre un paysage spectaculaire.

Culminant à 1872 mètres d'altitude, la Cathédrale Imsfrane a une paroi de six cents mètres de long. L'endroit attire évidemment les randonneurs amateurs qui souhaitent admirer le panorama au pied de la cathédrale, mais aussi les randonneurs expérimentés qui font le chemin jusqu'au sommet. Le site impressionne par la grandeur de ses formations géologiques mais aussi par le contraste des couleurs : le brun des roches, le vert des pins et la terre rouge par endroit.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez un 4x4 pour vous rendre à Tilouguite, d'où vous pourrez partir à la découverte de la Cathédrale Imsfrane.

Location de voiture au Maroc pour aller voir la cathédrale Imsfrane
 
location voiture Marrakech Thrifty Maroc

Infos pratiques

La Cathédrale Imsfrane, ou cathédrale de rocher, est une grande paroi rocheuse, située non loin de la ville de Marrakech. Pour s'y rendre, il faut donc louer une voiture à Marrakech et prévoir un petit voyage vers le village de Tilouguite.