La plage blanche au sud d'Agadir

Si vous aimez les endroits paisibles et naturels, alors la plage blanche est faite pour vous. Découvrez cette plage sauvage située au sud d'Agadir, et pensez à la location de voiture pour vous y rendre facilement.

Le Maroc compte de nombreuses plages, mais la « plage blanche » est sans conteste dans le top 5 des plages marocaines les plus spéciales. Située près de la ville de Guelmim, au sud d'Agadir (à environ 3h30 en voiture), la plage blanche est sauvage et désertique. Elle fait d'ailleurs partie du Parc National du Souss Massa.

La plage blanche est une vaste étendue de sable de plus de 40 km de long. Le sable y est beige, avec par endroit des reflets rouges. La plage est en fait un prolongement des dunes du Sahara. Elle fait face aux îles Canaries et elle est placée sous le vent. La plage blanche n'est donc pas une plage de carte postale typique. Mais si vous voulez en prendre la vue, c'est la plage qu'il vous faut.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez un 4x4 pour vous rendre au sud d'Agadir et notamment sur la plage blanche, près de Guelmim.

Location de voiture au Maroc pour aller à la Plage Blanche depuis Agadir
 
location voiture Agadir Thrifty Maroc

Infos pratiques

La plage blanche est l'une des plus belles plages du Maroc. Immense et désertique, cette plage est à environ 3h30 de route du centre d'Agadir. Pour vous y rendre, il vous faudra donc louer une voiture, à l'aéroport d'Agadir par exemple.