Le karane : Le flan salé du Maroc

En dehors du Maroc, le karane n'est pas très connu. Pourtant, ce plat est un incontournable de la gastronomie marocaine. Découvrez la recette du karane, le flan salé marocain, et pensez à louer une voiture pendant votre séjour au Maroc pour aller en déguster au souk.

Le karane n'est pas un plat aussi élaboré que le couscous ou le tajine, mais une chose est sûre : il est tout aussi populaire. Considéré comme le met le moins cher du monde, le karane est un symbole de la mixité culturelle et sociale du Maroc. Il s'agit en fait d'une sorte de flan salé, servi parfois dans du pain.

Le karane est composé d’œufs, d'eau, d'huile d'olive, de farine de pois chiche, et de sel. Une fois cuit, le karane est saupoudré de piment fort ou de poivre. Il se sert chaud, tel quel, ou coupé en morceaux dans un sandwich.

Vous ne trouverez pas de karane au menu des restaurants, mais vous pourrez en déguster au souk, dans l'un des nombreux snacks du marché.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture économique pour découvrir le vrai Maroc et pour aller, par exemple, déguster un karane au souk.

Location de voiture au Maroc pour aller manger un karane au souk
 
location voiture  Thrifty Maroc

Infos pratiques

Le karane est un plat traditionnel marocain ressemblant un peu à une galette ou à un flan salé. Vous n'aurez pas de mal à en trouver durant une sortie dans l'un des nombreux souks du Maroc. Pour y aller, pensez à louer une voiture.