Plage de Legzira – Thrifty Maroc

Au sud d'Agadir, se trouve l'un des paysages les plus connus du Maroc. Il s'agit de la plage de Legzira, connue pour son impressionnante arche rocheuse. Louez une voiture à Agadir et partez à la découverte de ce lieu magnifique.

Lorsque l'on pense aux plages marocaines, on pense tout de suite aux plages du nord du pays, celles de la côte Méditerranée car ce sont celles qui sont le plus propices à la baignade. Mais certaines plages de la côte Atlantique valent aussi le détour. La plage de Legzira, au sud du royaume, est notamment conLocation de voiture à Agadir pour aller à la plage de Legziranue pour son panorama.

Une arche de roche rouge

Au sud d'Agadir, entre Sifi Ifni et Mirleft, la plage de Legzira attire les touristes. Et pour cause, cette longue étendue de sable est bordée d'une formation rocheuse dont la couleur ocre contraste avec le bleu de l'océan. Les arches rocheuses de cette plage ont été photographiées des milliers de fois. Malheureusement, l'une de ces impressionnantes arches s'est effondrée en 2016, à cause de l'érosion. Il en reste une.

On se rend donc à Legzira pour admirer la beauté de cette célèbre plage, et pourquoi pas pour un pique-nique. Mais l'eau y étant agité, il n'est pas recommandé de s'y baigner. Sur place, vous trouverez cependant plusieurs cafés et restaurants de plage, où vous pourrez louer des transats et des parasols.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez un break pour vous rendre en famille à la plage de Legzira.

 

location voiture Agadir Thrifty Maroc

Infos pratiques

La plage de Legzira est connue pour son impressionnante arche rocheuse (l'une des arches s'est effondrée en 2016) et pour le contraste de sa roche rouge avec le bleu de la mer. Pour aller passer la journée à la plage de Legzira, il vous faudra louer une voiture à Agadir et prendre la route vers le Sud : la N1 jusqu'à Tiznit puis la R104 jusqu'à Legzira.