Les Grottes d'Hercule à Tanger

De passage à Tanger ? Ne manquez pas les Grottes d'Hercule, un magnifique endroit associé à la mythologie grecque. Découvrez plus de détails sur ce superbe lieu et pensez à louer une voiture pour y aller.

Sur la côte marocaine, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, vous trouverez l'un des lieux naturels les plus connus du Maroc. Il s'agit des Grottes d'Hercule, situées à seulement 14 kilomètres à l'ouest du centre de Tanger.

Ouvertes au public, les Grottes d'Hercule sont de magnifiques grottes de calcaire auxquelles plusieurs mythes grecques sont associés. En effet, selon la mythologie, ce serait en ces lieux que le fils de Poséidon (le cyclope Polyphème) aurait vécu. Un autre mythe veut que le célèbre Hercule s'y soit reposé après avoir réalisé les douze travaux – une histoire qui donna son nom aux grottes. En réalité, les Grottes d'Hercule sont un site historique, car elles auraient été creusée durant l'ère néolithique.

Aujourd'hui, les Grottes d'Hercule sont un superbe et surprenant site touristique. Elles sont ouvertes à la visite, tous les jours de 9h à 20h (des horaires qui peuvent varier selon la saison). On y va pour visiter les lieux mais aussi et surtout pour admirer le coucher de soleil depuis l'ouverture de la grotte sur la mer.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez un break pour vous rendre en famille aux Grottes d'Hercule à Tanger.

Location de voiture au Maroc pour aller aux Grottes d'Hercule
 
location voiture Tanger Thrifty Maroc

Infos pratiques

Les Grottes d'Hercule sont un site historique, mythique et touristique, situé à seulement quelques kilomètres de Tanger. Pour y aller et pour visiter toute la région, pensez à la location de voiture, qui vous facilitera la vie.