Les souks de la médina de Marrakech

Marrakech : Les souks de la médina

Marrakech est l'un des joyaux du Maroc. Et si il y a bien un endroit qui transmet la beauté et l'énergie de la ville, c'est bien au cœur des souks de la médina. Découvrez cet endroit populaire et pensez à louer une voiture à Marrakech pour vous y rendre.

Si vous souhaitez découvrir le Maroc et vous plongez dans sa culture, alors nous vous donnons rendez-vous dans soukds de la médina de Marrakech. Connus dans le monde entier, les souks de Marrakech sont des marchés orientaux où l'on trouve de tout : des épices, des herbes aromatiques, des figues, des dattes, des olives, des légumes, de la viande, de la volaille, des pâtisseries marocaines, des servies à thé, des tajines. Bref, tout ce qu'il faut pour cuisiner et goûter à la gastronomie locale, mais les souks renferment aussi des tapis, des lampes, des vêtements, des bijoux, des babouches...

Les souks de Marrakech sont réputés pour leur beauté, pour leur ambiance populaire et pour leur grandeur. En effet, les souks de Marrakech sont de vrais labyrinthes dans lesquels il est facile de se perdre. Pour profiter des souks, il est d'ailleurs recommandé d'y consacrer une demi journée (au moins).

Déambulez entre les échoppes des souks de la médina. Passez du souk Zrabia (le souk de la maroquinerie) au souk Fekharines (le marché des potiers), puis dirigez-vous vers le souk Attarine pour humer les divers parfums des épices, avant d'aller acheter des babouches au souk Smata.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture citadine pour vous rendre aux souks de Marrakech et pour visiter toute la ville.

Location de voiture au Maroc pour aller aux souks de Marrakech
 
location voiture Marrakech Thrifty Maroc

Infos pratiques

Les souks de Marrakech sont situés dans la médina de la ville. Les souks sont répartis par «catégories » : alimentaire, épices, tapis, maroquinerie, bijoux... Il suffit de déambuler dans les ruelles pour vivre pleinement l'expérience du souk. Et pour vous rendre aux souks de Marrakech, pensez à la location de voiture.