Midelt

Tout le monde connaît les villes de Casablanca, Marrakech et Fès, mais peu connaisse la ville de Midelt. Cette petite ville du sud de Fès est pourtant le point de départ de plusieurs belles expéditions. Louez une voiture à Fès et partez à la découverte de Midelt.

Si la ville de Midelt n'est pas très connue, c'est qu'elle n'est ni très grande, ni très vieille. Créée au début du protectorat comme ville étape, Midelt est aujourd'hui un petit village de charme où l'on peut séjourner avant et après une expédition dans la région. Car de nombreuses expéditions sont possibles dans les alentours.

Depuis Midelt, on peut notamment débuter l'ascension du Jbel Ayachi (une expédition de trois à quatre jours), ou partir vers le cirque de Jaffar (une expédition plutôt difficile, réalisable uniquement en 4x4). Près de Midelt, on peut également faire de plus petits randonnées ou se balader dans les ksars voisins. La Casbah des Noyers et les gorges de Berrem sont notamment parmi les choses à voir dans la région.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez un SUV pour vous rendre à Midelt, et partir à la découverte de la région.

Location de voiture au Maroc pour aller à Midelt
 
location voiture Fès Thrifty Maroc

Infos pratiques

La ville de Midelt est située à environ trois et demi de route de Fès et sert de nos jours de points de départ pour différentes expéditions. Pour aller à Midelt, pensez à louer une voiture, à l'aéroport de Fès par exemple.