Pastilla : Une entrée marocaine sucrée-salée

Tout le monde connaît le couscous ou les tajines. Mais connaissez-vous la pastilla, ce plat sucré-salé marocain ? Découvrez cette spécialité du Maroc et pensez à louer une voiture pour profiter à fond de votre séjour dans le royaume.

Ce n'est pas la spécialité culinaire marocaine la plus internationale, et pourtant la pastilla est un plat incontournable au Maroc. La pastilla est un plat sucré-salé, traditionnellemeLocation de voiture au Maroc pour aller manger une pastillant servi en entrée – bien qu'elle puisse aussi convenir pour le plat de résistance.

La pastilla de pigeon

La pastilla est une sorte de beignet de feuilles de brick, renfermant une farce épicée. La recette traditionnelle de la pastilla est celle à base de pigeon, mais il existe toutes sortes de pastilla : la pastilla de poulet ou la pastilla de poisson, par exemple.

La farce de la pastilla est donc composée de pigeon (ou d'autres viandes), d'huile d'olive, de sucre semoule, d'oignons, de gingembre, de safran, de cannelle, d'amandes, de persil, de coriandre, de sel, de poivre, et d'eau de fleur d'oranger. Une fois cuite, la pastilla est recouverte d'une fine couche de sucre glace et de cannelle, ce qui renforce le contraste sucré-salé.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une petite voiture pour aller déguster une pastilla traditionnelle dans un restaurant du Maroc.

 
location voiture  Thrifty Maroc

Infos pratiques

La pastilla est un plat traditionnel marocain. Il s'agit d'un petit beignet de feuilles de brick dans laquelle se trouve une farce sucrée-salée. La pastilla est habituellement servi en entrée mais, selon sa taille, elle peut aussi suffire en plat de résistance. Vous n'aurez pas de mal à en trouver durant votre séjour au Maroc : la pastilla de pigeon est une spécialité présente sur la carte de presque tous les restaurants locaux. Il vous suffit de louer la voiture qui vous convient pour vous rendre au restaurant de votre choix.