Souk de Tanger : Visitez le Grand Socco

La ville de Tanger est un bon compromis si l'on souhaite découvrir le Maroc et profiter des plages méditerranéennes. Pendant votre séjour à Tanger, pensez par exemple à louer une voiture pour aller vous balader dans le Grand Socco, le souk principal de la ville.

Toutes les villes, grandes ou petites, du Maroc, ont leur souk. Ces marchés marocains sont au cœur de la culture du royaume et ils sont bien souvent placés au cœur des villes et villages. Certains souks marocains sont plus connus que d'autres. C'est le cas notamment des souks de Marrakech mais aussi du grand souk de Tanger, surnommé le Grand Socco.

Le cœur de Tanger

Le Grand Socco se trouve au centre de Tanger. Pour le repérer sur une carte, il suffit de trouver la place du 9 avril 1947. De cette place, vous pourrez entrer dans la médina où se situe le Grand Socco.

Dans ce grand souk (parfois nommé Souka Bara), vous trouverez de tout : des vendeurs de fruits et légumes, des épices, des pâtisseries, des objets traditionnels, des tapis, des vêtements. Vous pourrez même vous arrêter dans un salon de thé local pour déguster un thé à la menthe, un jus d'orange ou un café.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une petite voiture pour vous rendre au Grand Socco à Tanger.

Location de voiture à Tanger pour aller au Grand Socco

location voiture Tanger Thrifty Maroc

Infos pratiques

Le souk principal de Tanger est surnommé le Grand Socco mais il est aussi parfois appelé le Souk Bara. Dans ce grand marché marocain, on trouve de tout et on retrouve surtout une atmosphère typiquement locale. Pour aller vous balader dans ce souk au cœur de Tanger, pensez à louer une voiture.