Thé à la menthe : A toute heure

Au Maroc, s'il y a bien un breuvage incontournable, c'est bien le thé à la menthe. Découvrez-en davantage sur ce thé marocain, et pensez à louer une voiture pour vous rendre dans un salon de thé durant votre séjour dans le royaume.

Quand on pense à la gastronomie marocaine, on pense tout de suite au thé à la menthe. Bien que « récemment » introduit au Maroc (à la fin du XVIIIème siècle à la cour du sultan Moulay Ismail puis répandu dans tout le Maroc au milieu du XIXème siècle), le thé est un élément incontournable de la culture marocaine.

Le thé marocain est un mélange de feuilles de thé vert, de feuilles de menthe verte (mentha spicata) et de sucre. A ce mélange, s'ajoute évidemment l'eau bouillante. Le thé doit reposer deux à trois minutes dans la théière avant d'être servi très chaud. Le service du thé fait d'ailleurs partie du folklore marocain. On sert le thé de très haut afin d'oxygéner le thé et lui donner ainsi plus de goût. Cela permet également de refroidir un peu le thé bouillant mais aussi de créer une petite corolle de mousse sur le dessus du verre.

Au Maroc, on déguste le thé à la menthe à la fin des repas, mais pas seulement. Les marocains boivent du thé à toute heure, et les terrasses des cafés et salons de thé sont toujours animés.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture citadine pour découvrir le Maroc et pour vous rendre, pourquoi pas, dans un salon de thé où vous pourrez déguster un vrai thé à la menthe marocain.

Location de voiture au Maroc pour aller boire un thé à la menthe
 
location voiture  Thrifty Maroc

Infos pratiques

Le thé à la menthe est l'un des piliers de la culture gastronomique du Maroc. Les marocains se rendent à toute heure dans les cafés afin de déguster un thé à la menthe, souvent assorti de quelques pâtisseries. Pour faire de même pendant votre voyage au Maroc, pensez à louer une voiture.

  • Se rendre dans un salon de thé au Maroc: Location voiture Maroc (agences de location de voiture Thrifty Maroc)