Tombeaux Saâdiens – Thrifty Maroc

Le Maroc compte de nombreux sites historiques qui méritent d'être visités. Et parmi eux, on ne peut pas oublier les Tombeaux Saâdiens, situés à Marrakech. Pensez à louer une voiture à votre arrivée à Marrakech pour aller visiter ce célèbre lieu.

L'ère de la dynastie Saâdienne est une période importante dans l'histoire du Maroc. Le terme « âge d'or » est d'ailleurs souvent utilisé pour décrire cette ère qui dura de 1524 à 1659. Les Tombeaux Saâdiens (construits vers la fin du XVIème siècle) sont des vestiges de cet âge d'or. Situés non loin du Palais El Badi à Marrakech, les tombeaux ont été redécouverts en 1917, puis ils ont été restaurés et ouverts aux visiteurs.

Impressionnants mausolées

Les Tombeaux Saâdiens impressionnent d'abord par le nombre de tombes présentes (une soixantaine), parmi lesquelles on retrouve celle du sultan saâdien Ahmed al-Mansur Saadi. Mais le site impressionne aussi et surtout par la beauté architecturale des mausolées. Avec ses fins stucs au style hispano-mauresque, sa coupole en bois de cèdre, et les tombes en marbre de Carrare d'Italie, la salle des douze colonnes est sans doute le mausolée le plus remarquable du site.

Les Tombeaux Saâdiens sont ouverts à la visite tous les jours, de 9h à 18h. Pour y accéder, il faut acheter un billet d'entrée à 10dhs (soit environ 1 euro) par personne. Il est recommandé de faire la visite avec un guide, afin de mieux comprendre l'histoire des lieux.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture compacte pour vous rendre aux Tombeaux Saâdiens de Marrakech

Location de voiture à Marrakech pour aller aux Tombeaux Saâdiens

location voiture Marrakech Thrifty Maroc

Infos pratiques

Les Tombeaux Saâdiens sont un site historique, datant du XVIème siècle, situé au cœur de Marrakech. Pour vous y rendre facilement, pensez donc à louer une voiture à Marrakech. Et prévoyez 1 euro (ou 10dhs) pour acheter un billet d'entrée. Les Tombeaux sont ouverts du lundi au dimanche, de 9h à 18h.