Tour Hassan – Thrifty Maroc

La ville de Rabat est la capitale du Maroc, elle compte donc plusieurs importants monuments. La Tour Hassan en fait partie. Découvrez-en davantage sur ce site historique et pensez à louer une voiture pour vous y rendre facilement.

Si vous prévoyez un voyage à Rabat, alors il vous faut préparer les visites des principaux sites touristiques de la ville, comme la nécropole mérinide de Chellah, la médina et la Tour Hassan. Cette dernière est peut-être le monument le plus emblématique de la capitale marocaine.

Un minaret millénaire

Érigée en 1196, la Tour Hassan est presque millénaire. Commanditée par le sultan Yacoub El Mansour (de la dynastie des Almohades) qui souhaitait construire la plus grande mosquée du monde, cette tour était à l'origine supposée être un minaret. Mais le projet fut abandonné à la mort du sultan, et la tour n'atteignit pas la hauteur prévue (elle mesure 44,3 mètres de haut et devait initialement atteindre 60 mètres). La tour resta ainsi, sans fonction particulière pendant plusieurs siècles et les vestiges de la mosquée furent davantage endommagés par le tremblement de terre de Lisbonne en 1755 mais dans les années 60, le site fut transformé en ce qui est aujourd'hui le mausolée Mohammed V. On y trouve la tombe du Roi Mohammed V, celle de son fils le prince Moulay Abdallah, celle du Roi Hassan II, ainsi que la tombe du soldat inconnu.

Avec son style arabo-andalou, et la grande esplanade qui l'entoure, la Tour Hassan est un lieu d'une grande beauté. Pendant votre séjour à Rabat, pensez à aller la visiter. Pour cela, il n'y a rien de mieux que de louer une voiture.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture confortable pour aller voir la Tour Hassan à Rabat.

Location de voiture à Rabat pour aller à la Tour Hassan

location voiture Rabat Thrifty Maroc

Infos pratiques

La Tour Hassan est un très ancien monument historique de la ville de Rabat. Pour aller admirer cet ancien minaret, vieux de presque mille ans, et pour visiter facilement toute la ville, pensez à louer une voiture à Rabat.