Corne de gazelle

Le Maroc est connu pour la beauté de ses paysages mais aussi pour sa gastronomie. Et parmi les mets marocains les plus connus, impossible de manquer la corne de gazelle. Découvrez-en davantage sur ce petit gâteau et pensez à louer une voiture pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc.

Au Maroc, on boit du thé à la menthe toute la journée. Et un thé est souvent accompagné de petits gâteaux. Parmi ces derniers, la corne de gazelle est sûrement le plus incontournable. Très apprécié des locaux mais aussi des touristes, la corne de gazelle est un petit gâteau courbé, rappelant un peu une corne, d'où son nom.

La corne de gazelle est composée d'une pâte sablée dans laquelle se trouve une pâte à l'amande, à la cannelle et à la fleur d'oranger. Il existe peu de variante de la corne de gazelle. Parfois, celle-ci est recouverte de sucre glace ou de graines de sésame, mais ce n'est qu'un détail qui ne change pas le goût de cette pâtisserie parfumée.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez un break et allez en famille dans un salon de thé où vous pourrez déguster des cornes de gazelle, accompagnées de thé.

Location de voiture au Maroc pour aller déguster des cornes de gazelle
 
location voiture  Thrifty Maroc

Infos pratiques

La corne de gazelle est un petit gâteau courbé, très apprécié des marocains qui la dégustent souvent avec du thé à la menthe. Pour goûter à la corne de gazelle, il est donc nécessaire de louer une voiture au Maroc pour se rendre dans un salon de thé ou dans une pâtisserie locale.

  • Se rendre dans une pâtisserie au Maroc : Location voiture Maroc (agences de location de voiture Thrifty Maroc)