A la découverte de Tanger, La perle du nord du Maroc

Vous avez envie de passer un week-end à Tanger ?  Sa planification et le moyen de déplacement sont-ils les seules deux raisons qui vous empêcheront de prendre la route ? Ne vous inquiétez plus ! Nous avons pensé à vous et nous vous avons préparé ce guide contenant les bonnes adresses et les coins secrets de la ville de Tanger ainsi qu’une panoplie de véhicules qui répondront à tous vos besoins et désirs. Dans ce sens, Thrifty vous suggère de louer l'une de ses voitures SUV ou une Citadine telle qu’une Renault Clio avec GPS pour rendre votre visite encore plus agréable.

Tanger, un point stratégique entre l’Afrique et l’Europe, rassemble de nombreuses racines africaines, espagnoles et portugaises, ce qui la rend une ville culturelle et fascinante. Cette ville blanche est considérée comme étant l’une des villes les plus vivantes et dynamiques du royaume et constitue un refuge pour de nombreux visiteurs de tous horizons souhaitant vivre une ambiance intemporelle.

 A voir

A votre arrivée à Tanger, laissez-vous enivrer par l’aspect traditionnel de cette ville en passant par l’une de ses plus importants attraits, La Kasbah. Au cœur de la Kasbah, vous découvrirez l’un des anciens palais « Dar el Makhzen » ainsi que des boutiques d’artisans et des cafés donnant une vue imprenable sur l’Espagne et le détroit de Gibraltar. Et pour découvrir davantage les facettes traditionnelles de cette ville, dirigez-vous vers la Medina et laissez les odeurs épicées submerger vos sens. N’oubliez surtout pas de vous promener dans le plus grand souk de la ville, Le Grand Socco, qui relie la ville nouvelle et la Medina et qui est en fait la porte d'entrée principale de La Medina. Cet endroit fait partie des lieux les plus dynamiques et animés de Tanger. Pourtant, pour bien en profiter, nous vous suggérons de vous y rendre le jeudi ou le dimanche. Si la médina a éveillé votre curiosité, nous vous suggérons de visiter également Le Cap Spartel. Ce lieu compte parmi les plus beaux endroits pour contempler un coucher de soleil grandiose et vivre pleinement chaque instant.

Plages et détente

A votre passage à Tanger, offrez-vous une balade dans le plus beau lieu de détente, à savoir : « Le Parc Perdicaris ». Connue également sous le nom « Forêt de Rmilat », ce parc est un lieu idéal pour vous reposer, vous ressourcer et goûter aux joies de la nature tout en profitant d’une vue magnifique sur la mer. Si vous souhaitez donner plus d’ambiance à votre séjour, et profiter de plus de tranquillité, rendez-vous dans « Le jardin de la Mendoubia ». Cet endroit fait partie de l’un des plus beaux espaces verts de Tanger, et reste un coin calme pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Par contre, si le bruit des vagues vous relaxe plus et réduit votre stress, Tanger ne manque pas de belles plages. Vous pouvez vous rendre à la plage Dalia ou à la plage Belyounech qui vont vous séduire par leur large banc de sable fin et eau turquoise. Par ailleurs, si vous êtes amateurs d’activités nautiques, ces coins restent un lieu parfait pour vivre pleinement votre passion et profiter de diverses activités, comme le Surf et le Jetski. Il est impensable de séjourner à Tanger sans aller voir La Grotte d’Hercule. Situé à environ 15km du centre-ville, Les Grottes d’Hercule sont l’un des principaux sites touristiques de la ville, en raison de son architecture à couper le souffle et à sa vue panoramique sur l’océan Atlantique et le détroit de Gibraltar.

Shopping et Restauration

Après avoir exploré tous les coins secrets de la ville de Tanger, il est temps de vous vous accordez une pause shopping et de vous perdre dans les meilleurs spots commerciaux de la ville blanche.  De nombreux centres commerciaux vous sont offert comme, Socco Alto, Ibn Batouta, Tanger City Mall et Malabata Mall. Ces malls abritent aussi bien des enseignes nationales ainsi qu’internationales, des funs parks et des espaces dédiés à la restauration. A ce propos, si vous recherchez d’autres endroits pour vous restaurer, dirigez-vous vers la Medina, où vous trouverez des restaurants typiques proposant la cuisine traditionnelle et même internationale. Par contre, si vous aimiez vous restaurez en faisant votre promenade maritime, rendez-vous au Restaurant Chellah ou Quai Sud ou encore laissez-vous tenter par un déjeuner ou par un dîner dans le restaurant L’Océan.  Qui dit visiter Tanger, dit essayer le fameux thé à la menthe du café mythique de Tanger, Café Hafa. Ce coin vous offre des moments magiques et paisibles ainsi qu’une vue splendide sur l'océan et l’Espagne.

Décider où vous loger compte aussi parmi les principaux points à considérer lors de la préparation de votre voyage. Pour cela, avant de conclure notre guide, nous vous suggérerons les hôtels ci-dessous :

 

  • Hotel Kenzi Soluzar
  • Hotel El Oumnia Puerto
  • Marina Bay
  • Hotel Atlas Rif & SPA

 

Plus d'hésitation ! Le planning ainsi que votre véhicule sont prêts. Maintenant, il ne vous reste que de prendre la route et vivre une expérience unique dans les plus belles villes du royaume tout en profitant du confort offert par nos véhicules.