La nécropole de Chellah 

La nécropole mérinide de Chellah se classe sans aucun doute parmi les sites historiques les plus importants du Maroc. Découvrez ce lieu en ruines situé près du centre de Rabat, et envisagez la location d'une voiture à Rabat pour vous y rendre.

Le Maroc est un pays à l'histoire riche et palpitante. Le royaume compte d'ailleurs plusieurs sites historiques très anciens, ouverts à la visite. C'est le cas notamment de la nécropole mérinide de Chellah, située au nord du centre de Rabat.

Des ruines de deux époques différentes

Classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, ce site se compose de ruines de deux époques différentes : des ruines datant de la dynastie mérinide (début du XIVème siècle) et des ruines datant de la Rome antique. Cette nécropole mérinide a en effet été construit sur les vestiges du ville romaine nommée Sala Colonia.

De nos jours, la nécropole est en ruines mais certaines parties sont plutôt bien conservées. C'est le cas par exemple des portes par lesquelles on entre et du minaret. La nécropole de Chellah est ouverte à la visite toute l'année et accueille un festival de jazz une fois par an.

Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une voiture pas chère pour aller visiter la nécropole de Chellah.

Location de voiture au Maroc pour aller à la nécropole de Chellah
 
location voiture Rabat Thrifty Maroc

Infos pratiques

La nécropole de Chellah est un site historique remontant à la Rome antique. Elle est située au nord du centre de Rabat et elle est ouverte à la visite. Pour vous y rendre, pensez à louer une voiture à Rabat.