Dans quelques jours, se tiendra la quatorzième édition du Festival des Nomades – l'un des événements culturels et traditionnels les plus importants du Maroc. Découvrez plus de détails sur le Festival des Nomades 2017, ainsi que les adresses des agences Thirfty où vous pourrez louer une voiture à votre arrivée au Maroc.
Le Maroc est un pays aux paysages variés, à l'histoire palpitante et aux cultures diverses. Tout au long de l'année, le royaume est d'ailleurs animé par de de nombreux événements célébrant la diversité de son peuple. Le Festival International des Nomades est l'un d'eux.
Autour de la vie nomade
Organisé depuis maintenant quatorze années d'affilée, cet événement artistique et citoyen est dédié à la culture nomade. « Les activités culturelles mettent en lumière le patrimoine matériel et immatériel des tribus nomades, contribuant ainsi à préserver leur identité culturelle. » est-il expliqué en présentation de l'événement. Le festival comprend des conférences, des ateliers et de nombreuses représentations artistiques (chant, danse, peinture, artisanat...). Le sport (avec notamment une course de dromadaires) et l'art culinaire nomade sont aussi représentés durant le festival.
Le Festival des Nomades 2017 se déroulera du jeudi 16 au samedi 18 mars prochain, à M’hamid El Ghizlane, à environ une heure et demi de route de Zagora, ville située au sud-est de Ouarzazate. Il faut compter quelques heures de route mais l'événement vaut le déplacement et la région, à la frontière du Sahara, est à visiter absolument.
Le petit conseil Thrifty Maroc : louez un 4x4 pour vous rendre au Festival des Nomades 2017 et pour visiter le sud du Maroc.
Infos pratiques
Le Festival des Nomades se tient, cette année, du 16 au 18 mars 2017, à M’hamid El Ghizlane. Pour y aller, il est conseillé de louer une voiture à Ouarzazate et de prévoir un road trip sur la route N9, avec un arrêt à Zagora. Vous trouverez forcément la voiture de location qu'il vous faut chez Thrifty Maroc.