Profitez de votre séjour au Maroc pour vous détendre et apprécier un ou deux spectacles culturels. En cet été 2017, l'Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) propose par exemple un concert dédié à Mozart. Découvrez-en davantage sur ces représentations et pensez à louer une voiture pour vous rendre aisément au concert.
L'Orchestre Philharmonique du Maroc (dit « OPM ») propose tous les étés des concerts de musique classique. En cet été 2017, l'OPM transporte Mozart au Maroc – et plus précisément à Casablanca et Rabat.
L'OPM fête Mozart
Dans quelques jours, dirigé par Denis Comtet et accompagné du Chœur Philharmonique du Maroc, l'OPM jouera les airs les plus fameux du répertoire de Mozart. Au programme musical, on retrouve l'ouverture de La Clémence de Titus, l'air "S'altro che lacrime" (extrait de La Clémence de Titus), l'ouverture de La Flûte Enchantée, l'air de La Reine de la Nuit : "Der hölle Rache" (extrait de La Flûte Enchantée), l'ouverture de Don Giovanni, le Trio des masques (extrait de Don Giovanni) et le très célèbre Requiem de Mozart.
L'OPM donnera trois concerts gratuits : un concert à l'Eglise Notre-Dame de Casablanca (le lundi 3 juillet 2017 à 20h30), un concert au Théâtre National Mohammed V de Rabat (le mercredi 5 juillet 2017 à 20h30), ainsi qu'un concert avant-scène à l'Auditorium de l'EIMD à Rabat (le dimanche 2 juillet 2017 à 18h). Les billets peuvent être retirés à l'EIMD de Casablanca, au Carrefour des Livres (rue des Landes, à Casablanca), au Rialto de Casablanca, à l'EIMD de Rabat, au Théâtre National Mohammed V de Rabat et au Studio Flash (avenue Al Abtal, à Rabat).
Le petit conseil Thrifty Maroc : louez une berline pour vous rendre confortablement au concert « L'OPM fête Mozart ».
Infos pratiques
L'Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) met Mozart à l'honneur, en cet été 2017. L'OMP donnera 3 concerts gratuits à Casablanca et à Rabat, du 3 au 5 juillet prochain. Pour aller récupérer les billets (jusqu'à 4 billets gratuits par personne) et pour vous rendre à l'un de ces concerts, pensez à louer une voiture à Rabat ou Casablanca. Cela rendra votre séjour bien plus aisé.